Forum RPG sur fond de fanfic, quelques années après la série.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 De retour au bercaille (11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sonny Cooper
Nerd
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans l'usine
Emploi/loisirs : Pense
Humeur : Penseuse XD

Personnage
Age: 13 ans (25 Mai)
Spécialité: Les sciences et surtout l'informatique
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Fines épées. Manipulation des ombres

MessageSujet: De retour au bercaille (11)   Mar 4 Oct - 23:47


Sonny et Sohpitia étaient revenues par le chemin qu'elles avaient prit à l'aller, ne se doutant ni l'une ni l'autre qu'il y avait un passage plus sécurisé. Pendant qu'elle marchait, Sonny se posait la question du portail... Comment faire pour passer cette maudite grille sans se faire repérer ? A l'aller, c'était facile, mais au retour, elle n'était pas du côté de la commande électrique... Elle était bien embêtée, et elle commença à se ronger les ongles... En plus, elle ne pouvait s'empêcher de penser que c'était sa faute tout ça. C'est vrai ! C'est elle qui avait entrainé Sophitia hors du collège.
Sa hantise grandissait, et elle atteint son climax quand elle vit se dresser le portail devant elle...

Comment on va faire pour le passer ? On risque de nous voir si on l'escalade. En plus le sport c'est pas du tout mon truc... Et je ne peux plus le pirater. Je peux pas atteindre la commande... Je pourrais faire comme à l'allé, brancher mon ordi et déverrouiller les grilles, mais je peux pas. Il faudrait être super souple du bras pour réussir à contourner la grille et brancher les fils...

°Et moi je suis raide comme un balais... TT°

Et toi, tu peux peut-être essayer Sophitia ? Je ne sais pas si c'est ton truc le sport... Sinon, on va se résoudre à l'escalader... En tous cas, il faut faire vite... C'est dangereux de rester à découvert hors de l'enceinte du collège... Alors ?

_________________

Un monde sans français !!!!


Dernière édition par Sonny Cooper le Lun 9 Mar - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophitia Hammer
Frappa boing
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : dans sa chambre ^^

Personnage
Age: 13 ans (2 février)
Spécialité: Gagner une activité sportive tout en mangeant un plat entier et en écoutant de la musique... xD
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Fait apparaitre des marteaux de toutes tailles/ contrôle de certains monstres (plus tard)

MessageSujet: Re: De retour au bercaille (11)   Mer 5 Oct - 17:59


Comparé à Sonny, Sophitia n'était pas cérébrale, mais elle était sportive, faire du sport ce n'était pas du tout un problème pour elle. Aussi escalader le portail ne la dérangeait pas. Sonny ne pouvait pas faire comme à l'allée et pirater le portail alors, il fallait trouver une solution. Et même si Sophitia arrivait à passer son bras elle ne saurait pas du tout quoi faire pour pirater le "truc." La jeune sportive regarda son amie d'un air désolé et lui dit:

"- Et bah c'est pas mon truc de pirater et puis même si tu m'expliquait, je verrais pas ou j'met les doigts alors... sa sert à rien. Il vaut mieux escalader je pense... Si tu veux je peux t'aider."

Sophitia examina le portail pour trouver un emplacement idéal pour grimper.

"- En fait, l'escalader comme ça on peut pas, on es trop petites. A moins... qu'on fasse la courte échelle. J'te la fait, tu te retrouve de l'autre côté et tu m'ouvre. =) Ou j'escalade moi aussi, y a pas de problèmes! T'as vu j'peux être inteligente quand je veux..."

Sophitia était fière d'elle. Oh oui elle l'était. Seulement elle avait oublié quelque chose, qui aller empécher son plan d'avoir lieu. Quelque chose qu'elle se rappella quelque secondes plus tard.

"- Sauf que... le plus dure sera de descendre... Tu pourrais te casser quelque chose et en plus tu a le vertige non? Dans ce cas la... oublie mon idée. j'ai pas envie qu'on es ce problème la."

Sophitia savait que Sonny ne pourrait sans doute pas lui faire la courte échelle car ses bras devait manquer d'exercice et qu'elle n'arriverait jamais à la soulever et elle savait aussi qu'elle-même ne pourrait pas ouvrir le portail pour Sonny. C'était foiré.

"- J'suis pas vraiment utile désolée..."

Sophitia tenta de chercher une autre solution mais rien ne lui venait à l'esprit... Pourtant elle avait l'habitude de faire le mur dans ses précédents collège. Mais la, elle ne connaissait pas encore les lieux.

"- Si encore on avait quelqu'un d'aute avec nous, sa aurait pu être faisable. Mais je ne connais personne. Aelita aurait du venir avec nous..."

_________________
Moi c'est Sophitia... =D
Et je suis une...

Lyoko guerrière!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonny Cooper
Nerd
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans l'usine
Emploi/loisirs : Pense
Humeur : Penseuse XD

Personnage
Age: 13 ans (25 Mai)
Spécialité: Les sciences et surtout l'informatique
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Fines épées. Manipulation des ombres

MessageSujet: Re: De retour au bercaille (11)   Jeu 6 Oct - 17:25

Décidément, elles étaient dans la panade jusqu'au cou... Pourquoi elle avait pas prévu le coup avant ?

°Mais attend, quand Aélita et sa bande revenait de leurs missions, ils devaient bien se débrouiller d'une manière ou d'un autre... Pourquoi elle nous a rien dit pour nous aider l'ingrate Aélita... TT°

Sonny se sentait inutile et affreusement impuissante... Mais elle devait se reprendre, elle ne pouvait pas laisser Sophitia dans cette situation... Elle se mit à croupis contre le mur en mode réflexion intense comme elle avait l'habitude de faire quand elle réfléchissait durement... Elle marmonna, comme pour résumer :

Bon... Toutes les deux séparément, on ne peux pas grimper. La hauteur du portail est trop supérieure, proportionnellement à nos tailles... Toi si tu me fais passer de l'autre côté par courte-échelle, je ne pourrais pas redescendre au risque de faire une crise de vertige et de me casser quelque chose... Toi, si je te fais passer de l'autre côté, c'est sur le plan informatique et piratage que ça bug... Nous sommes dans une impasse Sophitia...

Et Sonny n'aimait pas ça du tout... Aucun problème de raisonnement lui avait résisté...

Les variables de choix à solutions qui sont à notre disposition en ce moment ne donnent que des algorithmes qui s'annulent... Cherche donc une tierce solution... Quelque chose à laquelle on n'a pas pensé...

Elle regarda son sac qui pendait à côté d'elle, son ordi dedans...

°
Comment faire pour ouvrir ce fioutu portail ?°

Soudain, illumination ! Flash !!!! Elle se releva d'un coup, manquant de tomber à la renverse.

J'ai trouvé !!! Que je suis bête !! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt !!!

Elle sortit son ordi de son sac, l'ouvrit et commença à tapoter les touches...

Le directeur à fait changer le système d'ouverture du grillage. Il parait qu'il y a une élève qui fait le mur tout le temps, enfin, c'est une rumeur, et il on décidé d'y remédier... Mais ils ont fait installer un centre de commande de sécurité avec les nouvelles normes, basée sur les logiciels à codecs universalisés. Ce qui veut dire que je peux essayer de rentrer dans le système par Bluetooth et pirater l'ouverture de l'intérieur... C'est simple, je synchronise seulement mes ondes émettrices pour qu'elles rentrent dans la même longueur d'onde de celles du système d'ouverture !! Un jeu d'enfant ! J'aurais vraiment dû y pensé plus tôt... Et dire qu'on avait même imaginé l'éventualité de grimper... Pffeu. L'informatique, ça résout toujours tout !!

Elle n'arrêtait pas de faire sonner les petites touches de son clavier.

Encore quelques petites secondes et ce sera fait...

_________________

Un monde sans français !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophitia Hammer
Frappa boing
avatar

Messages : 84
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : dans sa chambre ^^

Personnage
Age: 13 ans (2 février)
Spécialité: Gagner une activité sportive tout en mangeant un plat entier et en écoutant de la musique... xD
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Fait apparaitre des marteaux de toutes tailles/ contrôle de certains monstres (plus tard)

MessageSujet: Re: De retour au bercaille (11)   Ven 7 Oct - 23:58


Sophitia était ravie de s'être fait comprendre sur le fait qu'elles ne pouvaient pas passer en grimpant. Cependant elle fut un peu perdu quand elle rajouta "variable de choix" ou "algorithmes"... En revanche elle comprit que Sonny avait une idée. Et c'était la seule chose qui l'intéressait. Elle avait ouvert grand ses oreilles pour comprendre le nouveau plan mais qu'elle ne fut pas son horreur quand Sonny commença à parter de bluetou (bluetooth)et d'onde émétrices... l'informatique ne résolvait rien, au contraire, ca l'embroullait encore plus. Sophitia ne pu s'empécher de déclarer:

"- Moi j'suis pas d'accord, ok sa trouve des solutions, mais c'est compliqué et long. Grimper sa aurait été facile et rapide, tu grimpe, tu saute et on n'en parle plus! =) Alors que la... bah tout ce qu'on fait c'est attendre... x)"

Sophitia attendait, elle avait de plus en plus sommeil alors elle s'asseya.

"- Et dire qu'on a cours demain, sa va être épuisant... c'est pas trop grave si je dors en cours? x)"

Sophitia se doutait qu'elle n'allait pas pouvoir suivre un seul cours demain, sauf si c'était sport bien entendu... la elle puiserais dans ses ressources pour participer. Mais quand il s'agissait de cours... autrement dit, de mathématique, de français, d'histoire ou de science.... elle était aussi molle que... du chewing-gum. Et dans ces conditions, impossible de suivre un cours comme il faut. C'est ce qui réveilla momentanément Sophitia, une question lui vint à l'esprit.

"- Dit, Sonny, demain, on se met à côté en cours pas vrai?"

Sophitia l'espérait, d'une parcequ'elle ne connaissait qu'elle, de deux parceque comparé à elle, Sonny pouvait lui siffler les réponses si jamais on l'interroer et qu'elle n'écoutait pas et de trois parceque elle pourrait éventuellement lui demander de copier les cours si elle s'endormait, du moins si elle avait l'intention de prendre les cours...

"- A moins que tu ne préfère êter seule pour te concentrer... "

_________________
Moi c'est Sophitia... =D
Et je suis une...

Lyoko guerrière!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sonny Cooper
Nerd
avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 24
Localisation : Dans l'usine
Emploi/loisirs : Pense
Humeur : Penseuse XD

Personnage
Age: 13 ans (25 Mai)
Spécialité: Les sciences et surtout l'informatique
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Fines épées. Manipulation des ombres

MessageSujet: Re: De retour au bercaille (11)   Ven 28 Oct - 17:10

Sonny attendait avec impatience que le déclic métallique retentisse. Le chargement était presque fini. Pour Sophitia, la solution informatique n'était pas la meilleure issue. Et Sonny comprenait, après tout, elles auraient pu être plus efficaces si elles avaient sauté. Mais c'était inenvisageable pour Sonny, trop haut ! Trop le vertige ! Trop de danger de mauvaise chute... Le sport n'était décidément pas son truc.

"- Et dire qu'on a cours demain, sa va être épuisant... c'est pas trop grave si je dors en cours? x)"

°
Non, dormir en cour est une sorte de rituel. u_u Ce n'est en rien répréhensible... XD°

"- Dit, Sonny, demain, on se met à côté en cours pas vrai? A moins que tu ne préfère être seule pour te concentrer... "

-"Non non il n'y a pas de problème. Bien sûr que tu peux te mettre à côté de moi. Et puis, j'ai pas besoin d'être seule pour me concentrer... J'ai pas besoin  de me concentrer, la qualité des cours est à un niveau affligeant... Et puis, je suis contente que quelqu'un demande de se mettre à côté de moi... C'est bien la première fois. Et ça fait tout drôle... ^^. Merci de cette attention Sophitia."

Sonny rougit un peu. Elle était fière et gênée. Soudain, un clic métallique se fit entendre, et le portail s'ouvrit de quelque centimètres.

-"Eh ! C'est bon ! Allez, on rentre vite avant de se faire choper. J'espère que personne ne nous a vu..."

Elle rangea son ordi dans son sac et poussa la grille de fer. Elle se mit à courir à travers la cour, se ruant vers le couloir de l'internat. Elle jetait des regards aux alentours, vérifiant que personne ne les avait remarquer.
Une fois arrivée dans les couloirs, elle se cacha derrière un mur. Elle pencha légèrement la tête pour vérifier qu'il n'y avait pas de surveillants qui faisait sa ronde.

-"La voie est libre, vient !"

Elle sortit de sa cachette et se rua vers la porte de sa chambre. Elle entra, laissa Sophitia rentrer et elle referma. Elle reprit sa respiration, s'adossant contre la porte, à mi chemin entre le soulagement et l'angoisse d'être prise...

-"Voilà... Je pense que personne ne nous a vu... Quelle aventure !"

Elle bailla bruyamment et se laissa choir sur son lit.

-"Je pense qu'on a bien mérité une bonne nuit de sommeil... Enfin, il faut aller manger à la cantoche d'abord. Mais je ne ferais pas prier pour dormir ce soir. ^^"

[HRP : Tu peux répondre aux chambres maintenant... ^^]


_________________

Un monde sans français !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De retour au bercaille (11)   

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour au bercaille (11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2
» [AIDE] HD2 et retour sav
» [RESOLU] Echange + retour SAV Orange
» [RESOLU] Restauration ROM Officielle et retour SAV
» Echanges "aller-retour"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le collège Kadic :: La cour-
Sauter vers: