Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur fond de fanfic, quelques années après la série.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (16) Beau matos !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lewan Thorn
Ton pire cauchemar
Lewan Thorn


Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : En colle, dans le bureau du directeur, ou en vadrouille x)
Emploi/loisirs : Geeker ; Inventer ; Comploter
Humeur : Ficanasse

Personnage
Age: 14 ans
Spécialité: Retournement de situation à son avantage/fabriquer des gadgets
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Agilité accrue/collier à ultrason/lames incurvées

(16) Beau matos ! Empty
MessageSujet: (16) Beau matos !   (16) Beau matos ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:07





L'espèce de conduit avait mené Lewan à un hangar. De là elle avait pu observer les deux fugitives entrer d'un un ascenseur. Elle s'était demandée comment y parvenir avant de remarquer la corde. Ni une ni deux elle se jeta dessus et se laissa glisser sans hésitation. Elle atterrit souplement et attendit que l'ascenseur revienne. Craignant que les filles l'entendent remonter, elle patienta une bonne minute, afin d'être sûre de ne pas être repérée. Une minute qu'elle mit à profit pour refaire ses couettes et parcourir les dossiers...
Enfin elle entra, toujours accompagnée de Yoda, et sélectionna le premier sous-sol. Quand les portes de l'ascenseur se refermèrent, elle souriait. Où que cela la mène elle avait comme l'intuition qu'elle ne le regretterait pas.


* * * * *

° Whoua ! *O* °, fut sa première pensée quand elle arriva à destination.
Devant elle une merveille de technologie emplissait une vaste salle visiblement destinée à une seule et unique chose : Alimenter un ordinateur. Le plus gros que Lewan ait jamais vu et sans aucun doute le plus puissant. Elle songea immédiatement à IronMan et ses monstrueux appareils qui la faisait baver d'envie. Se laissant gagner par la curiosité, elle se mit à fureter de partout, faisant le tour de la salle, touchant le matériel... Bref elle fit le tour du propriétaire tout en établissant un état des lieux. Tout était impeccable. De la poussière bien sûre, mais question qualité c'était vraiment bluffant.

N'y tenant plus, elle se dirigea vers le siège en face de l'ordinateur et s'y assit. Elle le régla à sa hauteur, joua à "monte et descend" pour faire durer le suspens, et se concentra enfin sur ce qu'indiquait l'écran. Trois espèces de "cartes de jeux" étaient affichées ainsi que des points de vies. Ce qui bien sûre l'emmena à la conclusion qu'il s'agissait d'un jeu vidéo. Cela accrût encore son intérêt et elle voulu y jouer. Boudant les persos, elle s'attarda sur l'équipement. Il ne lui fallut guère plus de trois clics pour trouver ce qui l'intéressait et qui tenait en quatre lettres : M-o-t-o. Elle laissa échapper un "wouhouuuu!" de contentement et appuya sur entrée. Un signal lui indiqua que la moto avait bien été envoyée mais elle ne pouvait pas la conduire. Cela la perturba au plus haut point. Alors elle pianota un peu, chercha à comprendre, trouva des ordres comme "virtualisation", et s'attarda enfin sur l'aspect des personnages...
... et faillie en tomber de sa chaise. Les persos du jeu étaient le portrait craché des deux filles qu'elle poursuivait ! Et même de celle de l'autre jour, avec ses horribles cheveux roses. Impossible... Elle se flattait de bien connaître les jeux vidéos et aucun n'avait cette capacité de détails, aucun ne pouvait imiter la réalité à un tel niveau de perfection. Inconsciemment elle avait déjà comprit, mais il lui fallait être sûre. Elle fouilla dans l'ordinateur et trouva un plan. Elle le mémorisa, revint sur la page qu'elle avait trouvé en arrivant, et fonça à l'ascenseur.

* * * * *

Le deuxième sous-sol. L'étage des scanners, lui avaient indiqué le plan.
Scanner. Cette fois elle en était sûre et certaine, les fugitives et l'autre Pinky étaient entrées là dedans et s'étaient faites scanner par l'ordinateur. Et quoi ? Elles étaient... Virtualisées ? Si c'était le cas c'était un pur truc de fou. Le jeu du siècle ! Et elle était née pour jouer à ce jeu cela ne faisait aucun doute. Et ces deux filles, la nerd et l'autre toute nouvelle là y avaient accès ? Lewan était en proie à une violente crise de jalousie. Il allait lui falloir remédier à la situation au plus vite. Mais avant cela. Du calme ! Elle décida de retourner au premier sous-sol...

* * * * *

De retour devant l'ordinateur Lewan prit place sur le siège et attendit que les filles remontent, se fiant à son ouïe. Si elle avait réussie à envoyer la moto dans le jeu elles le verraient et seraient bien obligées de venir ici. Et sinon elle prendrait l'ascenseur, après elle leur filerait le train avant de les chopper pour leur faire cracher le morceau sur cet endroit. Heureusement, cette dernière théorie n'eût pas à voir le jour.
Dès qu'elle entendit l'ascenseur remonter et s'ouvrir, Lewan fit tourner sa chaise au ralentit. Jambes croisées, doigts contre doigts au niveau du menton, et profondément calée dans le siège, on peut dire qu'elle avait soigné son entrée. Sans parler de son mince sourire en coin et de son regard calculateur qui lui donnaient des airs de mafieuse.


- Bonjour..., susurra-t-elle parfaitement décontractée.

Elle trouvait cette position très confortable... la puissance ! Dominer le jeu, lire toutes ses expressions sur les visages... Bref, surprendre. Elle se délectait par avance de ce qui allait suivre.


- C'est pas mal ici, ça vaut pas l'atelier d'IronMan m'enfin ça claque... Alors par quoi commence-t-on ? Les présentations ou les explications sur cet endroit ?

Tapi dans l'ombre, dissimulé aux yeux de tous, Yoda attendait son heure...


Dernière édition par Lewan Thorn le Sam 5 Mai 2012 - 22:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Hammer
Frappa boing
Sophitia Hammer


Messages : 87
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : dans sa chambre ^^

Personnage
Age: 13 ans (2 février)
Spécialité: Gagner une activité sportive tout en mangeant un plat entier et en écoutant de la musique... xD
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Fait apparaitre des marteaux de toutes tailles/ contrôle de certains monstres (plus tard)

(16) Beau matos ! Empty
MessageSujet: Re: (16) Beau matos !   (16) Beau matos ! EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:46

Une fois revenue aux scanners et avoir retrouvé l'horrible sensation de ne pas tenir debot -sensation de la dévirtualisation- elles suivirent Aelita qui se rendait à l'ordinateur. Sophitia était impatiente de savoir qui c'était. Elle avait déjà écarter la possibilité de connaitre cette personne étant donné que les personnes qu'elles connaissaient vivaient loin d'ici.. Mais ça pouvait peut-être être l'un de ses fameux anciens Lyoko guerriers. Et dans ce cas, Aelita les connaissait et Sophitia allait enfin les rencontrer xD (t'en connais un pauv'cruche) Une fois arrivée, le fauteuil devant l'ordi touna, laissant apparaitre une fille, de leur age peut-être, qui savait apparement qu'elles allaient venir ici pour avoir soignée son entrée. En entendant le "bonjour" Sophitia se dit, que ça c'était mauvais signe.Mais elle ne douta plus quand la fille déclara:

"- C'est pas mal ici, ça vaut pas l'atelier d'IronMan m'enfin ça claque... Alors par quoi commence-t-on ? Les présentations ou les explications sur cet endroit ?"

La le visage de Sophitia fut légèrement triste, l'hypothèse de l'ancien ami d'Aelita tomba à l'eau. En fait, personnes ne la connaissait et elle n'avait pas l'air de les connaitre non plus puisqu'elle leur demander les présentations. Mais il y avait aussi le fait qu'elle demandait des explications sur cet endroit. Et ça Sophitia était la moins bien placé pour expliquer. Mais elle avait compris que c'était elle qui avait fait apparaitre la moto, et aussi... qu'il fallait se méfier. Elle avait peur que cette fille n'est alerter la police ou un truc du genre qui ferait qu'elle ne pourait plus se rendre sur Lyoko. Alors elle se tourna vers Aelita et Sonny et leur dit à voix basse:

"- Est-ce qu'on lui dit la vérité? ><"

Puis elle se retourna vers la fille en lui souriant bêtement ne sachant pas quoi faire d'autre.

°Et si... Je l'assomais et qu'après quand elle se réveille... on lui fait croire que c'est un rêve? xD.... ==' non idée stupide. °

"- Et bah..."

Sophitia cherchait quoi dire pour dévier le sujet mais ne trouva rien alors elle soupira et dit:

"- J'suis pas la mieux placé pour te décrire cette endroit parceque je n'ai pas encore tout compris alors du coup on va commencer les présentations.

°Sa fera gagner du temps pour trouver une idée aussi...°

"- Moi c'est Sophitia. =)"

Elle fit un petit sourire pour la forme et continua:

"- Et elles c'est Aelita -elle montre Aelita- et Sonny -elle montre Sonny-... Et toi c'est quoi ton prénom?"
Revenir en haut Aller en bas
Sonny Cooper
Nerd
Sonny Cooper


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31
Localisation : Dans l'usine
Emploi/loisirs : Pense
Humeur : Penseuse XD

Personnage
Age: 13 ans (25 Mai)
Spécialité: Les sciences et surtout l'informatique
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Dagues étranges. Manipulation des ombres

(16) Beau matos ! Empty
MessageSujet: Re: (16) Beau matos !   (16) Beau matos ! EmptyLun 12 Mar 2012 - 21:12

Sonny était encore un peu étourdit à cause du voyage sur Lyoko. Certes ce fut un succès, mais si la virtualisation était agréable, la dévirtualisation ne l'était pas. Et elle avait un peu le tournis. Elle suivit Sophitia et Aélita qui avait retrouvé son calme après avoir fait ses supers cabrioles dans la tour. Cependant, une moto était apparue. Et ce n'était pas l’œuvre d'Aélita. Elle en était sûre. C'est avec empressement qu'elles devaient vérifier ça au plus vite.Peut-être était-ce simplement un bug de l'intra-commande. Mais Sonny n'y croyait pas. Quand elle sortit de l'ascenseur, elle fut abasourdit de voir une fille de leur âge environ, assise là où se tient habituellement Aélita en mode "Je vous attendez Mr Bond"...

"- C'est pas mal ici, ça vaut pas l'atelier d'IronMan m'enfin ça claque... Alors par quoi commence-t-on ? Les présentations ou les explications sur cet endroit ?"

Elle ne savait pas quoi répondre tant l'entrée en matière de l'inconnue était méticuleusement bien préparée. Depuis combien de temps était-elle là ? Est-ce qu'elle avait tout comprit de cet endroit ? Ou pire, avait-elle fait quelque chose de grave et d'irréversible avec le super-calculateur ? C'est à voix basse que Sophitia demanda :

"- Est-ce qu'on lui dit la vérité? ><"

Sonny n'en savait rien. Il n'y avait pas un moyen pour que tout redevienne comme avant, sans l'arrivée de cette fille. Fille qui d'ailleurs lui semblait familière. Mais Sonny et la mémoire visuelle, ça fait deux.

"- J'suis pas la mieux placée pour te décrire cette endroit parce que je n'ai pas encore tout compris alors du coup on va commencer les présentations. Moi c'est Sophitia. =)"

Elle fit un petit sourire pour la forme et continua:

"- Et elles c'est Aelita
-elle montre Aelita- et Sonny -elle montre Sonny-... Et toi c'est quoi ton prénom?"

Bonne idée les présentations. Il fallait gagner du temps pour trouver une parade. Même si pour le moment, leur imagination faisait choux blanc. Elle allait répliqué mais Aélita la devança.

-"Comment êtes-vous entré ici ? C'est une propriété privée !"

Oui mais en même temps, elles aussi elles étaient sur une propriété privée. Et Sonny doutait que cet endroit appartenait à Aélita... Elle murmura entre ses dents, se penchant vers Sophitia.

-"C'est pas comme ça qu'elle va lui faire peur. Nous aussi on est en tort..."

Contre toute attente, Aélita se retourna violemment vers les Lyoko-guerrières.

-"Vous vous êtes fait suivre ! Je vous avait dit de faire attention ! C'est votre faute !"

Elle était au bord des larmes tant la chose était grave pour elle.

-"Eh eh !! Calme toi ! Comment on pouvait savoir ? Et puis elle était pas derrière nous hein Sophitia ?"

Elle cherchait un soutien vain de la part de sa camarade. De toutes façons, elles s'étaient fait suivre et l'inconnue allait démonter son argument en deux deux. Elle essaya de se rattraper.

-"Mais je suis sûre qu'on peut trouver une solution avec cette fille. Hein ?

Elle regarda l'inconnue. Son visage lui disait vraiment quelque chose, mais impossible de remettre la main sur son identité... Aélita se retourna vers l'inconnue.

-"Qu'est-ce que vous voulez ?, demanda-t-elle difficilement. Qui êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lewan Thorn
Ton pire cauchemar
Lewan Thorn


Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : En colle, dans le bureau du directeur, ou en vadrouille x)
Emploi/loisirs : Geeker ; Inventer ; Comploter
Humeur : Ficanasse

Personnage
Age: 14 ans
Spécialité: Retournement de situation à son avantage/fabriquer des gadgets
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Agilité accrue/collier à ultrason/lames incurvées

(16) Beau matos ! Empty
MessageSujet: Re: (16) Beau matos !   (16) Beau matos ! EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:21

Lewan était dans ses petits souliers, tout se déroulait à merveille. D'abord avec la nouvelle qui eut la politesse de se présenter. Bon apparemment ce n'était pas une lumière à première vu puisqu'elle semblait incapable de lui donner une explication sur cet endroit.

"- Moi c'est Sophitia. =)"

Elle fit un petit sourire pour la forme et continua:

"- Et elles c'est Aelita -elle montre Aelita- et Sonny -elle montre Sonny-... Et toi c'est quoi ton prénom?"

Une brave fille. Ce n'est pas comme si Lewan avait déjà oublié leur noms -ils étaient inscrit sur leur dossier- mais c'était toujours bon de tirer des informations, le premier à se présenter était le premier à découvert. Et Lewan ne se gênerait pas pour les exposer d'avantage encore, jusqu'à ce qu'elles soient si mal à l'aise qu'elles n'aient d'autres choix que de tout déballer.
Si la dénommée Sophita s'était avérée des plus sympathique, Aelita en revanche était une vraie furie. Tan mieux, plus c'est en colère plus c'est fragile, Lewan n'en ferait qu'une bouchée.


-"Comment êtes-vous entré ici ? C'est une propriété privée !"

Lewan ne réagit pas, suivant simplement la scène qu'elle savait loin d'être terminée, de son regard perçant. Celle qui s'appelait Sonny chuchota quelque chose à Sophita et Lewan eut la confirmation de ce que laissait suggérer le dossier : s'il y avait un cerveau dans ce groupe c'était elle. Au moment où elle se faisait cette remarque, la situation prit un tournant comique. Mieux que ça, une tournure inattendu des plus plaisante. Aelita s'en prit à ses deux camarades.

-"Vous vous êtes fait suivre ! Je vous avait dit de faire attention ! C'est votre faute !"

Si elle n'avait pas dû tenir sa position de maître du jeu, Lewan en aurait explosé de rire. Cette idiote lui offrait sa victoire sur un plateau d'argent, et ce n'était pas Lewan qui raterait une pareille occasion.

-"Eh eh !! Calme toi ! Comment on pouvait savoir ? Et puis elle était pas derrière nous hein Sophitia ?"

* Oh mais si Playstation, vous m'avez mené droit à ce repère. On n'échappe pas à Lewan et Yoda ! *

-"Mais je suis sûre qu'on peut trouver une solution avec cette fille. Hein ?

* Une solution ? x) Mais oui absolument ! *

-"Qu'est-ce que vous voulez ?, demanda-t-elle difficilement. Qui êtes-vous ?

Apparemment la colère de Aelita ne désemplissait pas. Non sérieux elle allait pas pleurer quand même ? Tout à son aise, Lewan changea de position, se penchant plus avant vers les filles et se frotta lentement les mains, préparant ses mots. Elle commença par affaiblir celle qui se retournait contre les siens, se mettant à porte à faux, tout en prenant le parti des deux collégiennes.

- Qui je suis n'a pour l'instant aucune importance, Pinky, fit-t-elle avec un soupçon de dédain. Tu ne devrais pas t'en prendre à Sophita et Sonny, elles ont déployé des trésors de prudence.

Elle leur accorda un sourire sincèrement amical qui adoucit son regard. Parfois elle s'étonnait elle-même de ses talents de comédienne.

- Mais en vain, acheva-t-elle presque avec regret. Ce que je veux en revanche ça c'est intéressant ! Comme le dis Sonny on peut trouver une solution à cette situation qui vous met -je le vois bien- mal à l'aise... Disons une sorte mmmm (elle fit mine de réfléchir) d'arrangement ?

Son sourire s'élargit et son regard perdit sa précédent douceur au profit d'un éclat d'une implacable détermination. Elle avait souvent vu son père s'exercer pour ses plaidoiries et en avait prit de la graine.

- Mais exposons d'abord les faits...


C'est donc avec des airs de grand avocat qu'elle se leva souplement de son siège et prit carrément possession de la pièce en marchant d'un pas tranquille devant ce qu'elle considérait comme son "auditoire". Une main derrière le dos, l'autre prompte à appuyer ses dires de gestes sentencieux.

- La propriété privé... est-t-on chez toi Aelita ? (Aelita ouvrit la bouche pour répondre mais Lewan ne lui en laissa ps l'ocasion). Assurément non. Un problème se pose donc. Chez qui est-t-on ? Et plus important encore, qui connait l'existence de ce lieu ? Voyons voyons... personne à l'ordinateur, deux collégiennes et une inconnu aux scanners... On dirait qu'on manque d'effectif ? Sonny je peux comprendre, vu ses antécédents, mais je l'aurais repéré plus tôt si elle venait ici avant. Quand à Sophita, elle est nouvelle donc la question ne se pose même pas. Deux novices. Sous la tutelle d'une plus âgée, sans doute connaisseuse. Je vois d'ici le tableau... On n'aime pas jouer seule Pinky ?

Lewan adressa à cette dernière un demi-sourire moqueur à la limite du méprisant avant de rire doucement et s'excuser. Son cerveau chauffait. Il fallait donner l'illusion qu'elle en savait déjà beaucoup puis menacer de tout révéler, et enfin laisser une ouverture. Présenter tous les maux pour qu'elles soient contraintes de choisir le moindre.

- Ce n'est qu'une boutade, ne le prend pas mal x) Non... il est évident qu'on ne joue pas ici, pas vrai ? Un lieu secret, mais non gardé, peut-être une ancienne base du gouvernement. Désaffectée mais encore opérationnelle. Qui dit gouvernement dit secret d'état qui dit secret d'état dit vies à considérer ! Et on devrait laisser des gamines disposer d'une arme aussi puissante ? Cette technologie n'est pas pour les amateurs. Dangereuse même peut-être ! Les autorités devraient être mises au courant !

Aelita intervint, la voix vrillant dans les aigües.

- Non ! Non personne ne doit savoir !

Elle cessa son petit manège et planta ses yeux droit dans ceux d'Aelita, inflexible.

- Vraiment ? Alors je veux en être. Scannez-moi et je ré évaluerais ma position.

Le jeu de regard dura quelques instants, puis quand elle sentit Aelita prête à abandonner, Lewan sortit un stylo de sa poche, griffonna un mot sur un morceau de feuille vide, en fit une boule et le jeta en l'air. Aussitôt Yoda quitta son perchoir et s'en saisit au vol.

- Avant que vous ne songiez à quelque trafic sournois sachez que cette chauve-souris détient un SOS qui mènera les bonnes personnes à cette endroit. Au cas où je ne reviendrais pas par exemple...


Ton neutre, expression froide. En vérité elle avait écrit un petit mot à l'attention d'Orlan lui demandant de suivre Yoda et de rappliquer au plus vite. Appeler la police et les laisser prendre possession de cet endroit ? Certainement pas !


- Alors on y vas ?, conclu-t-elle d'un ton enjoué.
Revenir en haut Aller en bas
Sophitia Hammer
Frappa boing
Sophitia Hammer


Messages : 87
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : dans sa chambre ^^

Personnage
Age: 13 ans (2 février)
Spécialité: Gagner une activité sportive tout en mangeant un plat entier et en écoutant de la musique... xD
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Fait apparaitre des marteaux de toutes tailles/ contrôle de certains monstres (plus tard)

(16) Beau matos ! Empty
MessageSujet: Re: (16) Beau matos !   (16) Beau matos ! EmptyDim 25 Mar 2012 - 0:57

 

Aelita n'avait pas l'air d'être contente, ça se comprenait parfaitement. Elle ne voulait pas que le secret soit découvert. Sonny murmura:

-"C'est pas comme ça qu'elle va lui faire peur. Nous aussi on est en tort..."

Oui c'était vrai. Elles n'avaient rien à faire ici elle aussi. Mais peu importait pour le moment... Elles étaient toutes dans le même panier et si elles se montraient solidaire sa irait... Sauf que...les accuserait. Ce n'était pas leur faute. Une attaque c'était urgent, elles n'avaient pas vraiment fait attention c'est vrai mais c'était dans l'urgence. Sophitia se promit de faire plus attention la prochaine fois.


-"Eh eh !! Calme toi ! Comment on pouvait savoir ? Et puis elle était pas derrière nous hein Sophitia ?"

°C'est vrai! Moi j'ai vu personne... enfin faut dire...j'ai pas regardé. =S °

-"Mais je suis sûre qu'on peut trouver une solution avec cette fille. Hein ?"


°Une solution?... Ah oui je veux encore aller sur Lyoko botter les fesses aux petits monstres! xD°


-"Qu'est-ce que vous voulez ?, demanda-t-elle difficilement. Qui êtes-vous ?

°Ah ce sont deux questions interessantes. =)°


La fille changea de position, se penchant plus avant vers les filles et se frotta lentement les mains, préparant ses mots.

- Qui je suis n'a pour l'instant aucune importance, Pinky, fit-t-elle avec un soupçon de dédain.

°Pinky? oO Pink...rose... Ah! Aelita a les cheveux rose... Moi j'aurais pas apprécié ce ton ><°

"-Tu ne devrais pas t'en prendre à Sophita et Sonny, elles ont déployé des trésors de prudence."

°Elle me connais? Ah bah oui j'lui ai dit mon nom... Des trèsors de prudence?oO Ah bon?°


Elle leur accorda un sourire sincèrement amical qui adoucit son regard. Parfois elle s'étonnait elle-même de ses talents de comédienne.

- Mais en vain, acheva-t-elle presque avec regret. Ce que je veux en revanche ça c'est intéressant ! Comme le dis Sonny on peut trouver une solution à cette situation qui vous met -je le vois bien- mal à l'aise... Disons une sorte mmmm (elle fit mine de réfléchir) d'arrangement ?

°Un arrangement? Quel arrangement? Mais qu'elle parle a la fin!! ><°


Son sourire s'élargit et son regard perdit sa précédent douceur au profit d'un éclat d'une implacable détermination.

- Mais exposons d'abord les faits...


Elle se leva souplement de son siège et prit carrément possession de la pièce en marchant d'un pas tranquille devant elles. Une main derrière le dos, l'autre prompte à appuyer ses dires de gestes sentencieux.

- La propriété privé... est-t-on chez toi Aelita ? (Aelita ouvrit la bouche pour répondre mais Lewan ne lui en laissa ps l'ocasion). Assurément non. Un problème se pose donc. Chez qui est-t-on ? Et plus important encore, qui connait l'existence de ce lieu ?

°Nous 3... euh 4 avec elle...=x°

-Voyons voyons... personne à l'ordinateur, deux collégiennes et une inconnu aux scanners... On dirait qu'on manque d'effectif ? Sonny je peux comprendre, vu ses antécédents

°Ses antécédents? C'est quoi ça un antécédent?... °

- mais je l'aurais repéré plus tôt si elle venait ici avant.

°Ah... Son passé... u_u... Attend... Quel passé? oO°

-Quand à Sophita, elle est nouvelle donc la question ne se pose même pas. Deux novices. Sous la tutelle d'une plus âgée, sans doute connaisseuse. Je vois d'ici le tableau... On n'aime pas jouer seule Pinky ?


Lewan adressa à cette dernière un demi-sourire moqueur à la limite du méprisant avant de rire doucement et s'excuser.

- Ce n'est qu'une boutade, ne le prend pas mal x)

°Une quoi? oO Mais c'est quoi ses mots? Ils sont tous comme ça dans cette région? Je suis si loin de chez moi qu'ils ont changé la langue? xD haha elle est bien bonne celle-la... dommage que personne ne l'ai entendue...°

- Non... il est évident qu'on ne joue pas ici, pas vrai ?

°Qu'on ne joue pas?.... Bah si on joue justement!°

- Un lieu secret, mais non gardé, peut-être une ancienne base du gouvernement. Désaffectée mais encore opérationnelle. Qui dit gouvernement dit secret d'état qui dit secret d'état dit vies à considérer ! Et on devrait laisser des gamines disposer d'une arme aussi puissante ? Cette technologie n'est pas pour les amateurs. Dangereuse même peut-être ! Les autorités devraient être mises au courant !

°NOOOOOON!!!! o______O PITIE!!°


Aelita intervint, la voix vrillant dans les aigües.

- Non ! Non personne ne doit savoir !

Elle cessa son petit manège et planta ses yeux droit dans ceux d'Aelita, inflexible.

- Vraiment ? Alors je veux en être. Scannez-moi et je ré évaluerais ma position.

Le jeu de regard dura quelques instants, puis quand elle sentit Aelita prête à abandonner, Lewan sortit un stylo de sa poche, griffonna un mot sur un morceau de feuille vide, en fit une boule et le jeta en l'air. Aussitôt un truc apparu et s'en saisit au vol.

°
Qu'est-ce que c'est que ça... ca a des ailes... donc c'est un oiseau... c'est... noire...°

- Avant que vous ne songiez à quelque trafic sournois sachez que cette chauve-souris détient un SOS qui mènera les bonnes personnes à cette endroit. Au cas où je ne reviendrais pas par exemple...

°Une chauve-souris! oO Mais ca dort pas le jour ces bestioles la?...°


Ton neutre, expression froide.

- Alors on y vas ?,
conclu-t-elle d'un ton enjoué.

"- Attend un peu!!! C'est vraiment une chauve-souris? =O Mais j'croyais que ces bêtes la ça restait à l'ombre, que ça dormait la journée... comme les hiboux..."

Sophitia se mit à regarder la chauve souris puis se reconcentra sur le problème.

"- Ecoute, avant de faire quoi que se soit on pourrait en parler non? Mais s'il te plait, utilise des mots simple...."

Elle fit un trait devant elle avec sa main.

"- Et puis on sait toujours pas qui tu es..."

°Ca pourrait faire gagner du temps...°

"- Sonny est parfaitement capable d'utiliser la technologie qui se trouve dans cette pièce en plus... c'est donc pas dangereux. Et puis je ne vois pas du tout de quoi tu parle quand tu a dis scanner... Un scanner sa sert pas à faire une espèce de photo d'une image et à la transférer sur un Ordinateur? On est pas des images à ce que je sache... u_u Comment veux tu qu'on te scan?"

°C'est vrai quoi... j'vois pas pourquoi on appelle ça des scanners...°

Sophitia se gratta la tête, signe qu'elle réfléchissait puis tout à coup:

"- Ah mais oui! J'ai compris! Un scanner parceque c'est notre tête et notre corps qui est... scannée et qui apparait. C'est ça hein Sonny? =)"

°Mais nos vêtements... ils vont ou eux? oO°

Sophitia se tourna vers son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Sonny Cooper
Nerd
Sonny Cooper


Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 31
Localisation : Dans l'usine
Emploi/loisirs : Pense
Humeur : Penseuse XD

Personnage
Age: 13 ans (25 Mai)
Spécialité: Les sciences et surtout l'informatique
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Dagues étranges. Manipulation des ombres

(16) Beau matos ! Empty
MessageSujet: aient   (16) Beau matos ! EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:31

Le petit numéro de l'inconnue ne plaisait pas du tout à Sonny. Au simple ton qu'elle prenait, Sonny comprit qu'elle allait les manipuler, les amener à faire quelque chose de regrettable. Elle s'en voulait de n'avoir pas vérifier si elles étaient suivies mais elle tentait de rester impassible autant qu'elle pût. Si l'inconnue était une manipulatrice, elle allait jouer à la marionnette avec leurs faiblesses.

Le jeu de regard dura quelques instants, puis quand elle sentit Aelita prête à abandonner, Lewan sortit un stylo de sa poche, griffonna un mot sur un morceau de feuille vide, en fit une boule et le jeta en l'air. Aussitôt un truc apparu et s'en saisit au vol.

- Avant que vous ne songiez à quelque trafic sournois sachez que cette chauve-souris détient un SOS qui mènera les bonnes personnes à cette endroit. Au cas où je ne reviendrais pas par exemple...

Alors là, plus moyen de rester stoïque... Une CHAUVE-SOURIS !! Sonny avait beau tenter de rester calme, devant ce spectacle, elle ne pouvait que laisser s’échapper une cri d’étonnement. Elle pouvait avoir une chauve-souris apprivoisée ? Cette fille était décidément extra spéciale...

-Attend un peu!!! C'est vraiment une chauve-souris? =O Mais j'croyais que ces bêtes la ça restait à l'ombre, que ça dormait la journée... comme les hiboux...

°Oui, comme tous les animaux noctambules... U_u Mais le problème c'est qu'elle est apprivoisée !!!°

- Écouté, avant de faire quoi que se soit on pourrait en parler non? Mais s'il te plait, utilise des mots simples....

°Des mots simples ? Je ne me rappelle pas qu'elle ait utilisé des mots complexes...°

- Et puis on sait toujours pas qui tu es...

°Très juste ! Même si j'arrive toujours pas à savoir où est-ce que je l'ai déjà vu !!°

- Sonny est parfaitement capable d'utiliser la technologie qui se trouve dans cette pièce en plus... c'est donc pas dangereux.

°Oh bah oui, confiez la survie du monde à une fille de 14 ans !! Merci Sophitia !°

Et puis je ne vois pas du tout de quoi tu parles quand tu a dis scanner... Un scanner sa sert pas à faire une espèce de photo d'une image et à la transférer sur un Ordinateur? On est pas des images à ce que je sache... u_u Comment veux tu qu'on te scan?

o___O Pauvre Sophitia... Évidemment qu'elles n'étaient pas des images... Mais le scanner d'en bas était plus ressemblant avec ceux de médecine... Les vrais scanners, pas les informatiques...

- Ah mais oui! J'ai compris! Un scanner
parce que c'est notre tête et notre corps qui est... scannée et qui
apparait. C'est ça hein Sonny? =)


Sonny ne voulait pas s'attarder sur les questions on ne peut plus pertinentes de son amie. Elles étaient toujours en position de danger avec batgirl.

-Oui oui, c'est ça... En gros...

La suite s'annonçait mal. Elles n'avaient pas le choix, elles devaient faire ce que l'inconnue voulait. Sonny regarda Aélita comme pour lui demander pardon pour ce qu'elles allaient faire. Aélita lui rendit un regard de regret et lui fit signe de commencer. Sonny regarda alors la fille aux couettes, soupira et s'approcha de l'ordi. Avec une petite idée en tête...

-Très bien ! On va te scanner. Mais alors tu dois promettre de faire tout ce qu'on te dit ! A la moindre erreur, tu pourrais être effacée. Pour toujours...

Appui sur la fin dramatique. Si elle arrivait à l'effrayer et à renoncer, elle aurait peut être l'avantage. Même si elle y croyait pas trop vu le niveau de l'inconnue...

-Aélita, il vaudrait mieux que tu restes là. Pas la peine que tu ailles risquer de nouveau ta vie de l'autre côté. Ce que tu protège est trop précieux. Et puis en cas de pépin, tu seras plus utiles à la console.

Aélita répondit par un hochement de tête, plutôt surprise et fière de son apprenti.

-Sophitia et moi, on va passer de l'autre côté avec toi. Puisque c'est très dangereux. On te protègera en cas d'attaque. Sophitia tu es partante je suppose ?

Sonny elle n'avait aucune envie de retourner là-bas. Un voyage s'était déjà trop fatiguant...

-On descend au niveau des scans. Aélita tu lances la virtualisation.

Elle commença à se diriger vers l'ascenseur suivie de Sophitia. Puis se retourna brusquement vers l'inconnue.

-Une dernière chose, ce n'est pas un jeu. Je sais pas à quoi tu t'attends mais de l'autre côté, c'est pas drôle et risqué. Et crois moi, on aimerait 100 fois être ailleurs en ce moment. Aussi cool que ça puisse paraître (regard appuyé sur Sophitia) c'est dangereux !

Son regard était dur et sincère. On pouvait lire un soupçon de peur. La peur qu'elle avait eu à son premier passage sur Lyoko. Elle essayait tant bien que mal de la sauver de ce qu'elle voulait savoir. Si elle pouvait sauver quelqu'un du lourd fardeau d'un Loyko-guerrier, elle n'en serait que rassurée. Elle s'engouffra dans l'ascenseur suivie par Sophitia et la fille et appuya sur le bouton.

[Tu peux répondre ici où aux scanners, comme tu veux]
Revenir en haut Aller en bas
Lewan Thorn
Ton pire cauchemar
Lewan Thorn


Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : En colle, dans le bureau du directeur, ou en vadrouille x)
Emploi/loisirs : Geeker ; Inventer ; Comploter
Humeur : Ficanasse

Personnage
Age: 14 ans
Spécialité: Retournement de situation à son avantage/fabriquer des gadgets
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Agilité accrue/collier à ultrason/lames incurvées

(16) Beau matos ! Empty
MessageSujet: Re: (16) Beau matos !   (16) Beau matos ! EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:49

L'apparition de Yoda avait fait son petit effet, pour le plus grand plaisir de Lewan qui n'était pas peu fière de son ami. Mais sa joie fut rompue aussi sec par l'intervention de Sophita. Pourquoi parlait-t-elle celle là alors qu'il fallait agir ? OK elle n'y connaissait rien en chauve-souris, passe encore, mais qu'elle trouve son discours compliqué... Pffff. Pitoyable. Apparemment elle ne pourrait pas converser avec ce personnage, mieux valait s'en tenir à Sonny pour les discussions et à Aelita pour les menaces. Elle toisa Sophita comme si elle était atteinte d'une maladie incurable -la stupidité- et ne daigna même pas répondre. En temps normal elle se serait fait une joie se répliquer de son ton le plus sarcastique, mais là elle ne souhaitait qu'une chose : entrer dans ce jeu. Les rebuffades passaient après. Elle se concentra donc sur Sonny qui, dans sa grande sagesse, avait comprit qu'il fallait bouger.

-Très bien ! On va te scanner. Mais alors tu dois promettre de faire tout ce qu'on te dit ! A la moindre erreur, tu pourrais être effacée. Pour toujours...

Appui sur la fin dramatique. Ce qui fit pétiller les yeux de Lewan. Ouuuh un vrai jeux avec risque de mort, adrénaline assuré !

-Aélita, il vaudrait mieux que tu restes là. Pas la peine que tu ailles risquer de nouveau ta vie de l'autre côté. Ce que tu protège est trop précieux. Et puis en cas de pépin, tu seras plus utiles à la console.

Aélita répondit par un hochement de tête, plutôt surprise et fière de son apprenti. De son côté 'Wan jubilait de plus en plus. Cette Aélita avait quelque chose de précieux à protéger, il lui fallait donc mettre ce secret sur sa liste de chose à élucider. D'un autre côté elle n'aimait pas trop l'idée de dépendre de Pinky. Mais bon elle ne pouvait pas être au four et au moulin. Et puis il y avait Yoda... Qu'elle essaye de lui faire du mal et elle comprendrait le pourquoi du comment des légendes vampiriques !

-Sophitia et moi, on va passer de l'autre côté avec toi. Puisque c'est très dangereux. On te protègera en cas d'attaque. Sophitia tu es partante je suppose ?

Elle même grande professionnelle des menaces, avertissements, et autres manipulations, Lewan comprenait très bien le petit manège de Playstation. Malheureusement au lieu de l'angoisser, cela accentuait son empressement. Elle lui envoya donc un sourire en coin pour lui faire comprendre qu'elle ne se débarrasserait pas d'elle aussi facilement.

-On descend au niveau des scans. Aélita tu lances la virtualisation.

Elle commença à se diriger vers l'ascenseur suivie de Sophitia. Puis se retourna brusquement vers l'inconnue. Ce qui au passage fit piler net Lewan et angoissa Yoda qui émit quelques écholocations indignées. Cette drôle de petite humaine savait-t-elle que sa maîtresse s'était vengée pour moins que ça ? Heureusement que son humaine conservée son calme sinon il se serait fait un plaisir de "larguer les amarres" sur la harceleuse. L'humaine à couettes obtenait toujours ce qu'elle voulait, pourquoi lutter avec tant d'obstination ?

-Une dernière chose, ce n'est pas un jeu. Je sais pas à quoi tu t'attends mais de l'autre côté, c'est pas drôle et risqué. Et crois moi, on aimerait 100 fois être ailleurs en ce moment. Aussi cool que ça puisse paraître (regard appuyé sur Sophitia) c'est dangereux !

Son regard était dur et sincère. On pouvait lire un soupçon de peur. La peur qu'elle avait eu à son premier passage sur Lyoko. Elle s'engouffra dans l'ascenseur suivie par Sophitia et la fille et appuya sur le bouton. Lewan la considéra un moment, le temps de la descente, pesant ses dires, puis répondit d'une voix étonnamment grave et sérieuse qu'elle ne prenait que rarement sans jouer :


- Je te crois. Pour ce qui est du risque. Mais je suis seule juge concernant ce qui m'amuse ou pas.

La porte de l'ascenseur s'ouvrit sur la zone des scanners, et son cœur s'emballa.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(16) Beau matos ! Empty
MessageSujet: Re: (16) Beau matos !   (16) Beau matos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(16) Beau matos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'usine :: Le premier sous-sol-
Sauter vers: