Forum RPG sur fond de fanfic, quelques années après la série.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (20) Le temps des explications

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonny Cooper
Nerd
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 26
Localisation : Dans l'usine
Emploi/loisirs : Pense
Humeur : Penseuse XD

Personnage
Age: 13 ans (25 Mai)
Spécialité: Les sciences et surtout l'informatique
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Dagues étranges. Manipulation des ombres

MessageSujet: (20) Le temps des explications   Jeu 8 Mar 2018 - 13:13


En quittant l'usine, Sonny était dans un état de profonde contrariété. Ne laissant rien paraître, elle avait gardé le silence tandis que son cerveau tournait à mille à l'heure. Lewan était une énigme. Elle était d'une intelligence redoutable, surement autant que Sonny, elle savait se sortir de tous les problèmes avec brio et par dessus tout, elle tournait toujours les situations à son avantage. Sonny pesait intimement le pour et le contre, imaginant ce que leur collaboration pourrait donner dans un futur lointain. Lewan était potentiellement une source de problèmes. Cependant, elle pourrait se révéler fort utile grâce à son extraordinaire don pour la manipulation. Avoir pleinement confiance en elle ne sera jamais possible. Sonny avait aussi compris que ce n'était pas par les sentiments qu'il fallait aborder la dresseuse de chauve-souris. Elle sentait que Lewan était du genre à faire ce qui lui plait, et à tout mettre en œuvre pour que personne ne vienne gâcher son plaisir. Si Lyoko devenait un objet de stimulation à défendre, Lewan serait engagée dans la protection de ce secret. Ça ne ferait pas d'elles des amies, mais des... collègues de fortune. Et puis, elle aussi était impliquée maintenant dans un secret plus grand qu'elle. Révéler tout ce qu'elle savait sur Lyoko, Xana et le danger mondial serait quelque chose de stupide, et Lewan n'est pas stupide. En plus, cela lui donnait un sentiment d'être supérieur aux autres, ce qui ne devait pas lui déplaire... Mais elle était surtout instable et insondable, ce qui brouillait le schéma analytique de Sonny.

*Elle est une multitude de variables à elle seule ! Cela me mets en... colère !*

Elle se doutait qu'en plus Lewan jubilait chaque fois que quelqu'un essayait de sonder sa personne, et cela irritait Sonny de plus belle. Et le pire, c'est que Sophitia la traitait déjà comme une amie ! Son insouciance aberrante était désolante. Tandis qu'elles marchaient, Sonny observait l'attitude nonchalante de Lewan. Elle était à l'aise, savait qu'elle avait les cartes en mains, et Sonny ne supportait pas ça. Se sentir manipulée était, sur le moment, pire que protéger le monde, lyoko et compagnie !
Tandis qu'elles arrivaient en centre ville pour se poser à un petit resto snack, Sonny tirait une conclusion sur tout ça. Lewan n'était pas la meilleure des alliées et sera sans doute une source d'irritation, mais elle ne sera pas un danger pour Lyoko et leur secret... Et puis, elle avait des dents de vampire !
Elles s'installèrent à une table au soleil, un peu éloignée du reste des clients et attrapèrent la carte. Il était encore un peu tôt pour manger, mais il fallait au moins ça pour que Sonny se reprenne. Et que Sophitia arrête de faire ses bruits horribles avec son ventre !

-Bon, allons droit au but. On va t'expliquer ce qu'est Lyoko, toutes les implications et responsabilités liées à ce secret. Ce n'est sans doute pas une bonne idée, mais de toutes façons, on n'a plus le choix n'est-ce pas ?

Elle souligna l'expression de satisfaction sur le visage de Lewan.

-Pour commencer, Lyoko est un monde virtuel créé par le père d'Aélita. Composé de plusieurs territoires, cinq au total, et de tours. Comme je te l'ai dit précédemment, elles ont une influence sur le monde réel. Le problème est que Lyoko renferme aussi une intelligence artificielle virale du nom de Xana. Elle tente à tout prix de sortir de Lyoko et de contrôler notre monde. Elle infecte des tours sur Lyoko ce qui créé des problèmes dans le monde réel.

La serveuse arriva et Sonny marqua une pause le temps de la prise de commande. Sonny opta pour un croque-monsieur et un verre de jus de fruits. Une fois la serveuse partie, elle enchaina :

-Il y a plusieurs années, un groupe de collégiens de Kadic, comme nous, sont devenus des lyoko-guerriers et ont défendu notre monde contre la menace de Xana. Parmi eux, Aélita, elle a grandit sur Lyoko et n'est dans note monde que depuis quelques années. Elle est la seule à ce jour à pouvoir désactiver les tours infectées par Xana. Ce groupe avait finalement réussi à vaincra Xana et à éteindre définitivement Lyoko enfermant le virus à l'intérieur. Cependant, il y a quelques jours, le super calculateur a été rallumé, par Aélita.

Elle allait arriver au côté mièvre de son histoire, là où elle allait perdre l'attention de Lewan. Elle jeta un regard à Sophitia. Cette dernière avait l'air d'une enfant de maternelle écoutant une histoire passionnante... Histoire qu'elle connaissait déjà ! Sonny esquissa un sourire moqueur. Elle pris ensuite quelques secondes pour essayer de ne pas ressembler à Cosette et continua :

-Le père d'Aélita serait toujours prisonnier de Lyoko, sous forme virtuelle et elle a l'espoir de pouvoir le ramener. Elle pensait y arriver seule et sans réveiller Xana. Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu et Xana est de retour. Sophitia et moi avons remonté des flux magnétiques étranges et nous sommes arrivées jusqu'à Aélita. Depuis, nous sommes des lyoko-guerrières à ses côtés. Le danger de Xana pèse de nouveau sur le monde, mais nous somme décidées à aider Aélita. Du moins tant que la menace n'est pas trop importante.

Elle ne voulait pas avouer qu'elle savait déjà quelle était la meilleure solution à tout ça. Surtout devant Sophitia. Aélita avait indéniablement fait une erreur en rallumant Xana mais éteindre de nouveau le super calculateur n'était pas envisageable à ce jour. Et Sonny voulait quand même laisser sa chance à la jeune fille aux cheveux rose bonbon. Après tout, elle savait ce que ça faisait d'être séparée de ses parents. Elle enchaina aussitôt :

-Notre rôle à nous est de repérer les attaques de Xana dans notre monde, d'aller sur Lyoko et de désactiver les tours infectées. Aélita reste sur place et nous transmet les informations. Cependant, Xana installe aussi ses défenses dans le monde virtuel. Ce sont les monstres que tu as vu. Nos armes est nos costumes sont créés pour pouvoir lutter contre ses attaques. Tu auras tout le loisir de découvrir les différents monstres, et les autres territoires.

La serveuse arriva avec leur commande. L'odeur de la nourriture vint chatouiller le nez de Sonny qui marqua une pause. Elle regarda attentivement son plat et, satisfaite, elle entama de le couper en petits cubes fondants de fromage.


-Évidemment, tout ça ressemble à un jeu. Mais Xana n'est pas à sous estimer. Elle a déjà tenté de tuer les précédents lyoko-guerriers, et Aélita qui est l'antivirus. Pire encore, sur lyoko, chaque territoire repose sur la mer numérique. Si l'une d'entre nous tombe dedans, elle serait immédiatement effacée, du virtuel et de la réalité...

Elle enfourna un morceau de croque-monsieur chaud dans sa bouche et se rendit compte qu'elle avait vraiment faim. Elle savoura sa bouchée et se tourna vers Sophitita :

-Tu veux rajouter quelque chose Sophitia ?

_________________

Un monde sans français !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sophitia Hammer
Frappa boing
avatar

Messages : 87
Date d'inscription : 02/02/2011
Localisation : dans sa chambre ^^

Personnage
Age: 13 ans (2 février)
Spécialité: Gagner une activité sportive tout en mangeant un plat entier et en écoutant de la musique... xD
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Fait apparaitre des marteaux de toutes tailles/ contrôle de certains monstres (plus tard)

MessageSujet: Re: (20) Le temps des explications   Dim 1 Avr 2018 - 12:14

Sophitia n'avait pas compris un traître mot de la première phrase de Lewan. Heureusement cette dernière avait l'air de l'avoir compris et lui fit la version simple. Absences qui n'existaient pas. Ca, pour le coup ça lui plaisait pas mal. Si ses parents apprenaient qu'elle séchait, comme elle le faisait autrefois, ça ne leur plairait pas et ils pourraient décider de la faire revenir avec eux et ainsi quitter ce superbe endroit et Lyoko où elle s'éclatait comme une folle. Aussi elle n'allait pas dire non. 
Pendant le trajet, le ventre de la blonde ne faisait que gargouiller, elle avait faim. 
Quand elles arrivèrent au snack, elles s'assirent au soleil et n'attendirent pas qu'on leur demande pour lire ce qu'ils proposaient.
Elle laissa Sonny expliquer à Lewan, elle en aurait été incapable, elle se concentra sur la carte et notamment sur le morceau de quiche qui lui faisait de l'oeil, la pizza aussi remarque, ainsi que le croque monsieur, le feuilleté au fromage et... et tout le reste. Elle ne savait pas quoi choisir. Quand la serveuse arriva, et voyant que Sonny avait opté pour le croque-monsieur, Sophitia se décida pour une énorme part de pizza et un morceau de quiche, accompagné naturellement d'une boisson: un jus de pomme.  Puis Sonny reprit ses explications et cette fois-ci Sophitia fut plus attentive. Surtout quand elle rappela qu'un groupe de collégiens de Kadic étaient des Lyoko-guerriers avant elles. Elles se demandait quel genre de personnes ils étaient et ce qu'ils pouvaient faire à présent. Ils devaient avoir la classe c'était certain! Sophitia avait des étoiles dans les yeux, elle aurait voulu les rencontrer pour qu'ils leur en disent plus sur leur technique pour combattre les monstres de Xana. Puis Sophitia perdit son sourire, elle avait oublié que si elles faisaient ça, c'était aussi pour retrouver le père dAelita.  Peu importait à la blonde à quel point c'était dangereux, il était impensable pour elle de ne pas aider quelqu'un dans le besoin. Aelita ne pouvait pas y arriver seule, elle avait besoin d'aide, c'était certain et Sophitia allait l'aider, quoi qu'en pense le reste du monde.
Sonny déclara alors que ce n'était pas un jeu. La blonde avait tendance à l'oublier, elle était tellement à fond quand elle se trouvait sur Lyoko. La mer numé-chose avait l'air d'être ce qui était de plus dangereux sur Lyoko, tant qu'on y tombait pas sa irait. Il faudrait faire davantage attention selon le territoire où elles se rendraient. Le territoire de la fôret avait énormément de trous dans lesquelles elles pouvaient tomber et rejoindre la mer numé-chose. C'était peut-être le pire. En même temps l'idée de passer d'arbres en arbres tels des ninjas la séduisait pas mal... 
Elle laissa de côté sa réflexion quand elle prit une bouchée de sa pizza. Délicieux!
Sonny choisit ce moment là pour lui demander si elle avait quelque chose à ajouter. Elle essaya tant bien que mal de se souvenir de tout ce qu'elle venait de débiter puis secoua la tête en guise de réponse. Après avoir avalé elle poursuivi par une récapitulation:

"- ... Aelita, son père, Xana, monstre, monde réel, Lyoko, Lyoko guerrier, tour, territoire... T'es carrément une meilleure explicatrice que moi... Et plus sérieuse aussi... Je pense que tu as tout dit..."

Alors qu'elle allait mettre une seconde bouchée de pizza...

"- ... ou presque! T'a oublié de dire que ça faisait de nous des super-héroines du coup! Et que comme dans les BD, notre amitié va être éternelle! =p"

Elle accentua ses dires en ouvrant grand ses bras, puis les mis desrrière sa tête en souriant bêtement.

"- On va éclater les monstres de Xana avec nos super techniques et des combinaisons! Pas besoin d'être devin pour savoir que je suis pas la plus intelligente du groupe, ca sera certainement pas moi qui va élaborer des plans d'attaque,... =p ... par contre, vous pouvez comptez sur moi pour les appliquer. "

Elle redescendit ses bras, saisit sa part de pizza et dit:

"- Après si vous préférez des méthodes plus bourrines, ça me convient aussi. J'ai l'arme idéal pour. "

Puis elle regarda Lewan.  Si Sophitia savait ce que pensait Sonny de tout ça: c'était dangereux. Elle n'en savait rien au sujet de la nouvelle. Que pensait-elle de tout ça? Son voyage sur Lyoko n'avait pas l'air de lui avoir déplu mais... et si ce que venait de dire Sonny l'avait dissuadé? 

"- ... Alors? Que penses-tu de tout ça, Lewan? Tu vas nous aider?"

_________________
Moi c'est Sophitia et...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(20) Le temps des explications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de livres lisez-vous en même temps?
» fimo - explications
» DC ANTHOLOGIE : JLA – LA FIN DES TEMPS
» Votre Emploi du Temps année 2009/2010
» Le Temps passe, mais les Souvenirs restent.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors du collège :: Ville-
Sauter vers: