Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG sur fond de fanfic, quelques années après la série.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rondoudou VS Nosferapti [PV Lewan - I]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lewan Thorn
Ton pire cauchemar
Lewan Thorn


Messages : 61
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 32
Localisation : En colle, dans le bureau du directeur, ou en vadrouille x)
Emploi/loisirs : Geeker ; Inventer ; Comploter
Humeur : Ficanasse

Personnage
Age: 14 ans
Spécialité: Retournement de situation à son avantage/fabriquer des gadgets
Arme/Pouvoir sur Lyoko: Agilité accrue/collier à ultrason/lames incurvées

Rondoudou VS Nosferapti [PV Lewan - I] Empty
MessageSujet: Rondoudou VS Nosferapti [PV Lewan - I]   Rondoudou VS Nosferapti [PV Lewan - I] EmptyMar 24 Mai 2011 - 23:47

[Remplacer les *** par le nom du prof d'Histoire que je ne connais pas ]

Une fin de journée dans le bureau du Principal... Un lieu bien connu de Lewan dont les moindres recoins n'avaient plus aucun secret. Et la voilà donc une fois de plus assise nonchalamment sur la chaise située en face du principal, les jambes se balançant au rythme des plaintes et lamentations de son professeur d'Histoire debout à sa gauche.

° Dis-donc c'est qu'il a de l'endurance Rondoudou ! Et vas-y que je te critique, et que je râle, et que je me plaint... Fallait pas faire prof mon coco ! °

Voilà en effet un bon quart d'heure que le professeur en question déblatère sur son élève au sujet d'un problème récurrent : les siestes répétitives de Lewan dans son cours.


- Non mais vous vous rendez compte ? Trois fois en deux semaine, TROIS fois !

° Plus en fait mais je me suis réveillée avant de me faire prendre.. Tssss faudrait que je bidouille une alarme plus forte sur ma montre. °

Rouge comme une écrevisse, le professeur d'Histoire s'agitait avec fougue, brandissant son poing.

- Il faut prendre des sanctions, cela ne peut plus durer. Il est intolérable qu'une élève dorme en cours !

Cette fois Lewan en eut assez. Il avait eu suffisamment de temps pour s'exprimer, il était temps qu'elle prenne elle-même la parole où la situation risquait de s'enliser.
Elle se redressa avec calme et assurance sur sa chaise et croisa sa jambe gauche sur la droite afin d'y poser son coude. D'une voix aux intonations suaves contrôlées elle lança :


- Monsieur le Principal, avec tout le respect que je vous dois, je crois que le problème qui nous pèse a été prit à l'envers... La véritable question à se poser est : Pourquoi me suis-je endormie ?


Habitué à ses explications - et donc méfiant- le proviseur répondit d'une voix où perçait un soupire d’appréhension.

- Vous avez passé la nuit sur un devoir de science - qu'au passage vous n'avez jamais rendu ?

- Non.

- Vous souffrez de crises de narcolepsies intermittentes ?

- Non plus.


- C'est pourtant les raisons que vous avez invoqués les dernières fois, mais je suis curieux de connaître votre excuse pour aujourd'hui !

Lewan porta sa main à sa bouche dans un geste lent mesuré, à fond dans son rôle, ses grand yeux verts exprimant le plus grand regret.


- Et bien... j'ai honte...


Le proviseur s'avança un peu sur sa chaise, sourcils froncés. Il commençait à s'inquiéter, Lewan ne l'ayant pas habitué à de telles manifestations de faiblesses.


- Parlez voyons !

Il reprit d'une voix plus douce.

- Et n'oubliez pas que faute avouée à moitié pardonnée...

Cette dernière phrase sembla décider Lewan.

- Très bien ! Je ne voulais pas en arriver là mais votre clémence m'a convaincu. Je... Je ne peux mentir plus longtemps sur cette affaire...

Le professeur plaignant en profita pour laisser exploser son ressentiment :


- A-HA ! Vous admettez donc être une menteuse ! Vous voyez M. Le Principal, elle avoue mentir depuis le début !

- En effet, fit-t-elle d'un ton on ne peux plus calme, l'ombre d'un sourire faisant frémir la commissure de ses lèvres.

- Mais alors pourquoi décider de ne plus le faire ?!! Oo
, s'étonna Le Principal qui était plus habitué aux mensonges de ses élèves qu'à leur aveux.

Lewan se tourna vers son professeur.


- Parce que j'ai décidé de ne plus le couvrir...

Le malheureux homme manqua de s'étrangler avec sa cravate.

- Me... QUOI ??!!

Lewan reprit sans attendre, se tournant de nouveau vers le proviseur, fichant ses yeux chargés de regret et de franchise dans les siens.


- Voyez-vous, M. Le Principal, la seule raison qui me pousse à roupiller en cours d'Histoire, c'est que Monsieur *** a un pouvoir soporifique.


Un long blanc suivit cette annonce, tirant un haussement de sourcil stupéfait au Principal pendant que la mâchoire du professeur tombait lourdement... Pire encore quand il s'aperçut que le premier réfléchissait sérieusement à cette hypothèse. Intérieurement, Lewan jubilait.


- M... Mais ! Enfin M.Le Principal vous n'allez quand même pas la croire !!


° Et maintenant le coup de grâce... °

- M. Le Principal ? Suis-je la première élève que Monsieur traîne jusqu'à votre bureau pour avoir fait une petite sieste pendant son cours ?

C'était gagné. A en croire la tête du Principal il en avait vu défiler dans le genre...

- Monsieur *** qu'en dites-vous ?

Le pauvre suffoquait, transpirait, bafouillait, et tirait nerveusement sur sa cravate.


- Je... je... et bien il est vrai que parfois certains élèves... mais jamais autant et puis... oui bon j'avoue que cela peut arriver m...

Lewan en lui laissa pas le temps de finir


- Et voilà ! D'autres s'endorment c'est donc que la cause de l'endormissement vient du prof, CQFD, Ce Qu'il Fallait Démontrer. Mais j'en appel à votre clémence M.Le Proviseur, après tout, faute avouée à moitié pardonnée n'est-ce pas ?

La cloche retentit à ce moment précis *DRRRRRRIIIIIIIIIIIING !*

Lewan se leva.

- Bien ! c'est pas tout ça mais j'ai des devoirs et j'aimerais m'avancer alors si vous le permettez...

Le principal lui fit signe de s'en aller.

- Oui oui allez-y, M. *** et moi devons parler...

Lewan ne se fit pas prier et vida les lieux expressément.

Revenir en haut Aller en bas
 
Rondoudou VS Nosferapti [PV Lewan - I]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nosferapti attaque charge sur Rattata [PV Lewan - VII]
» Lewan Thorn
» Mochator entre en jeu [PV Lewan - V]
» Mochator au rapport ! [PV Lewan - VI]
» Course poursuite [PV Lewan - VIII]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le collège Kadic :: Le bureau du principal-
Sauter vers: